Lui, il va prendre du bâton

Je déteste quand Pierre Bergé me pique mes opinions !

Bon, le père Pierre qui pète un plomb, la mère Martine qui veut du mariage payday, je pense que vais voter rose-rose en 2012 moi ! Une première chez les Darval de Bayen, ça nous promet quelques réunions de famille bien bruyantes. Je vais peut-être le leur annoncer à Noël 2009 finalement, histoire de les préparer ! =D

Bon, promis, je pense à vous, mais je n’ai rien à raconter en ce moment, et beaucoup trop à m’occuper, entre ma pauvre vie sociale, ma pauvre vie de travailleur, et ma pauvre thèse qui n’avance pas !

Edit : J’ai vérifié dans le rapport annuel 2008 de l’AFM, et leur (important) patrimoine immobilier n’est bien affecté qu’à leurs établissements, visiblement pas de spéculation ici.

17 digressions ↓

digression n°1 par Pédro Torres
le 23 novembre 2009 à 21 h 19

Bon retour à ton foyer d’origine, le rose-rose :-)

digression n°2 par Thib
le 23 novembre 2009 à 23 h 05

Ca va pas être trop dur ton second coming-out pour la famille ;) ?

digression n°3 par Jonathan D.
le 23 novembre 2009 à 23 h 47

Sinon, tu peux voter vert-vert :)

digression n°4 par jenesaispas
le 24 novembre 2009 à 1 h 44

« Une première chez les Darval de Bayen »
ça veut tout dire, on voit dans quel genre de famille t’as du grandir. t’as pas du beaucoup fréquenter ma france.

digression n°5 par Rouge-cerise
le 24 novembre 2009 à 9 h 54

Ah, voila un post que j’aurai pu faire moi aussi… Je prépare doucement la famille à un vote rose en 2012… J’avais réussi à en faire passer pas mal du bleu à l’orange, mais vu la stupeur il y a quelques semaines quand j’ai dit que j’aimais bien Martine, ça va être beaucoup plus dur!

Jenesaispas>> Ah oui, et c’est quel genre de famille? Le sous-entendu est lourd de reproche et de mépris, je trouve. Je suis issu d’une famille historiquement de droite parce que Gaulliste, et je n’ai jamais eu le sentiment qu’il étaient fondamentalement anti-social. Mais il y a 20 ans, le monde était encore clivé entre les communistes-URSS de gauche et les capitalistes de droite. Ca n’a plus rien à voir avec la droite d’aujourd’hui.

digression n°6 par Barrette
le 24 novembre 2009 à 16 h 52

Je ferai le même coming-out, rassure-toi :) Ils s’en remettront… ou pas !

@ jenesaispas : ce n’est pas aussi horrible que tu le penses !

digression n°7 par dB
le 24 novembre 2009 à 19 h 56

je plussoie Jonathan D.

digression n°8 par Frak
le 24 novembre 2009 à 22 h 41

Non non non et non! Faut pas se laisser abattre comme ça! Bon d’accord le Pierre il nous pète un cable. Mais bon… le cable il était déjà serieusement attaqué avec le soutient à Ségolène. Et puis c’est bien qu’il le pète son cable, hein j’ai rien contre, mais je ne suis pas sûr qu’il le fasse pour les bonnes raisons (et tant qu’à faire il aurait pu aller jusqu’au bout). Quant à la Martine, peut-être qu’elle est d’accord… mais comme c’est un parti démocratique et tout ça, et que tout le monde s’exprime, il faut aussi l’avis de Jean, de Marie et de tout le reste…. Bref faut se ressaisir mon grand! Et puis le rose c’est pour les filles ^__^ !

digression n°9 par CW
le 24 novembre 2009 à 23 h 57

@CDDB : bien ce billet, mais un peu court jeune homme…

Je n’ai voté pour le petit Nicolas – bien que par mon immense travail, je sois plutôt un privilégié totalement assumé, je ne suis ni à droite, ni à gauche : un fidèle donateur aux Restos du Coeur : l’augmentation du nombre de SDF dans Paris est effrayante – CW (c’est moi, je suis un peu mégalomane, comme vous le verrez bientôt sur le blog des blogs, mais j’assume et j’assure, lol) n’a voté pour lui que parce que Ségo m’avait profondément agacé, alors que je me trouvais à Berlin le vendredi précédant le deuxième tour avec ses déclarations sur le thème : « Si vous votez pour lui, ça va être la guerre civile… ». Et le petit Nico m’amuse…

Martine aussi.

Elle a, pour moi, l’inconvénient de ressembler à une de mes n-1, qui me les brise menu menu et sur laquelle, je suis en train de flinguer à tout va. C’est jamais bon de laisser le petit personnel rêver.

Pour en revenir au cœur du sujet, après cette brève digression, si Martine est candidate en 2012, si ce qu’elle a annoncé est dans le programme, avec des projets de loi et de décret clairs, alors CW daignera voter pour elle.

@bientôt sur le blog des blogs. Je travaille l’architecture demain soir…

digression n°10 par Clairette
le 25 novembre 2009 à 20 h 46

Et c’est pour cela que certains annoncent la fin du monde en 2012 ;-)

digression n°11 par BisB
le 26 novembre 2009 à 2 h 53

Bon, alors évidemment par (excès de?) politesse, PERSONNE n’a relevé le jeu de mots foireux… Alors, je mets les pieds dans le plat: les jeux de mots à la con de type solalien, faut que ca cesse, hein!!?

digression n°12 par Théo M
le 28 novembre 2009 à 15 h 26

Pierre: « Cédric, je suis ton père »

digression n°13 par CW
le 30 novembre 2009 à 3 h 39

@ all : le blog des blogs est né : hâtez-vous, la version VIIIIIIP sera bientôt réservée au club des 13. So charlien… Pour mémoire : http://charliewally.wordpress.com/

digression n°14 par Pédro Torres
le 30 novembre 2009 à 7 h 42

Too bad, je ne fais que partie du club des 31 :-)

digression n°15 par CW
le 30 novembre 2009 à 18 h 58

@Pédro Torres : enjoy ! On cherche plutôt des profils managers ou jeune cadre à haut potentiel. Cela dit, j’aime beaucoup ce que vous faîtes…

digression n°16 par Pédro Torres
le 30 novembre 2009 à 20 h 10

Merci CW pour le compliment. Je ne suis ni manager ni jeune cadre à haut potentiel. En fait, ce qui m’aurait intéressé dans ce genre de poste, c’est le salaire ;-)

digression n°17 par CW
le 30 novembre 2009 à 20 h 46

@Pédro Torres. Merci pour ta sympathique réponse et encore bravo pour ton métier « parallèle » ! Time permitting, je créerai une version fille (éditée) de la version mère du méta-blog. On peut aussi concevoir que tu aies les codes d’accès, sans faire partie du Club des 13 ?

Digresser en toute tranquillité ...