Des progrès, des progrès, des progrès,…

Le CDdB sort de sa bulle. Près de 50 textos envoyés ce jour, pour rattraper mon retard de socialisation depuis un bon mois. Je suis fier de moi.
J’ai un peu mis la pédale douce sur les réseaux sociaux, et j’ai aussi mis un coup à ma vie sociale, ça m’a permis de prendre du recul, mais pour que ça aille mieux il faut que je me remette en piste, socialement parlant.
Je cale des dîners, donc.

Toujours un peu déprimé, mais on se soigne, et bien décidé à devenir meilleur que l’an dernier, en tout cas à montrer à mes proches que je peux être attentif et présent des que j’irai mieux, ce que je n’ai pas été jusqu’à présent.
Mais ça fait du boulot à rattraper…
Bref, j’espère que je n’ai oublié personne.
Sinon aujourd’hui formation de droit fiscal avec un ponte de la profession, très drôle et absolument socialiste, ce qui est toujours mieux, les gens de droite sont tellement obtus quand on parle d’impôts.

On a vérifié, l’ISF de Raffarin était beaucoup plus cher que l’ISF de Hollande (en faisant abstraction de celui de 2012, bien sur…), et la taxation des dividendes à augmenté de 5 points seulement depuis le passage à un gouvernement socialiste.
À mon sens il reste encore du boulot, et surtout c’est difficile de convaincre les gens que non, la loi de finances 2013 n’est pas du matraquage fiscal. Les gens ne réfléchissent tellement pas par eux-mêmes.
Sinon ils se seraient aperçus que la « niche Copé » tellement décriée par la gauche en son temps, qui ne taxait qu’à 1,66% les plus values de cessions de titres entre sociétés était passée à … 4%, autant dire cacahuète.
Le changement fiscal, ce n’est donc pas maintenant, à mon grand regret, et la fiscalité socialiste ressemble quand même à celle de la droite, donc arrêtez de chialer !

3 digressions ↓

digression n°1 par The King Lucky Boy
le 11 janvier 2013 à 6 h 54

Oui mais la rétroactivité à la française, c’est quand même gonflant, quand tu prends des décisions sous ce que tu penses être la règle à appliquer, et que rétroactivement 6 mois après on vient te la changer !! Quand t’arrive à la fin d’année, on te dit « mais t’as rien anticiper ?? », ben t’as raison coco, on a eu juste droit à 3 lois de finances cette année !

digression n°2 par Pédro Torres
le 11 janvier 2013 à 9 h 01

• Vive la resocialisation ! :-)
• « Les gens ne réfléchissent tellement pas par eux-mêmes. », heu ! comment le pourraient-ils, tous les français ne sont pas fiscalistes, ils ne peuvent juger qu’à l’impression, c’est-à-dire à ce que les politiques nous serinent. Les journalistes ne font pas assez de décryptages. Ils sont toujours dans l’instantané !
• Quant à la rétroactivité, je ne l’aime que lorsqu’elle est positive :-)
• Nous éditeurs nous avons 4 changements de TVA en 4 ans sur le numérique :
2011 : 19,6 %
2012 : 7 %
2013 : 5,5 %
2014 : 5 % (a priori)
Au moins, ça va dans le bon sens :-)

Si tu as le temps pour un petit café demain !
Bisous mon CDDB.

digression n°3 par Seb_Stbg
le 11 janvier 2013 à 21 h 32

Particulièrement indigeste la loi de finance 2013…

Digresser en toute tranquillité ...